Sept conseils pour vous positionner comme employeur solide et fiable
Vous voulez les cerveaux les plus brillants et les meilleurs profils dans le registre du personnel de votre entreprise ? Vous trouverez ci-dessous sept conseils que tout professionnel RH doit prendre à coeur.
1. Affichez votre plus-value
Vous allez rédiger une offre d'emploi ou faire passer un entretien d'embauche ? Efforcez-vous d'expliquer très précisément en quoi votre entreprise fait la différence pour son personnel et ses clients, car c'est grâce à cela que vous pourrez convaincre les candidats.
2. Faites en sorte que le travail reste intéressant
Assurez-vous de mentionner les possibilités d'évolution durant le processus d'embauche. Évoquez à la fois les possibilités de projet et de formation et les tâches quotidiennes qui permettront aux candidats de s'épanouir.
3. Veillez à promouvoir votre personnel actuel
Les meilleurs talents recherchent assurément les entreprises qui font évoluer régulièrement leur personnel.
4. Fixez des repères salariaux compétitifs
Les candidats assis en face de vous savent souvent ce qu'ils valent. Vous avez donc intérêt à être bien préparé(e), car si
5. Insistez sur les avantages
Vous chouchoutez vos collaborateurs avec un abonnement de fitness, des week-ends en équipe ou un service de repassage ? Insister là-dessus dans votre communication sera assurément payant.
6. Utilisez les réseaux sociaux et la technologie
Les interactions avec des candidats potentiels via des plateformes comme Facebook ou Instagram ne vous coûtent rien et peuvent vous rapporter de nombreuses nouvelles connexions.
7. N'oubliez pas l'importance des entretiens de sortie
Vous avez beaucoup à apprendre des travailleurs qui quittent votre entreprise. Servez-vous de leur feed-back pour améliorer vos processus d'entreprise et adapter votre employer branding en conséquence.
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